Acción Senegal


ir a contenido

Véhicule pour transport de malades à Tomboronkoto

Projets réalisés


En Octobre 2008 le projet est né pour doter à la maison de Santé de Tomboronkoto d'un véhicule pour le transport de malades puisque la Communauté Rurale ne disposait d'aucun moyen de transport et devant n'importe quelle Urgence ils manquaient des moyens pour pouvoir transporter les malades à l'hôpital de Kédougou, du plus proche, à 35 kms de distance.

Le 28 avril 2009 nous avons pu compléter ce projet avec la livraison d'un fourgon Renault Express qui a été acheté à Dakar, il a été préparé convenablement, a été révisé mécaniquement et finalement on a mis la légende de la maison de Santé.
Le voyage du fourgon a été réalisé de Dakar à Tomboronkoto par route, en étant très utile le parcours de plus de 450 kilomètres pour vérifier le bon état de fonctionnement du même.

L'arrivée à Tomboronkoto a été une vraie fête avec la population réunie dans l'esplanade où tous les événements sont célébrés. La même après-midi de notre arrivée la fête officielle a été réalisée avec la cérémonie de livraison du véhicule et les discours des autorités de la Région

Ainsi se sont succédés les discours des responsables du dispensaire, M. Tamba Keita et M. Prosper Diouf, du Président du Conseil Rural, M. Karma Keita, du Membre du Conseil Rural, M. Mamadou N'Diong et du Chef du village, M. Bambo Keita.
Dans tous les discours s'est répété le concept dont l'arrivée de ce premier véhicule de 4 roues à la Communauté fera que beaucoup de situations compromises peuvent être acquittées et, même beaucoup de vies peuvent se sauver en pouvant disposer maintenant d'un moyen immédiat de déplacer les Urgences médicales qui vont se produire.
Sur-le-champ ont été présents d'autres 29 Chefs de villages des alentours qui dépendent du dispensaire de Tomboronkoto et la nombreuse population de la zone.

Près du fourgon de transport, nous avons fait remise d'une quantité d'argent de 200 euros pour aider les frais d'assurance et de maintenance du véhicule dans les mois suivants, ainsi que d'une grande dotation de médicaments pour la pharmacie du dispensaire.


versión 28/07/2011 | albert@accionsenegal.org

Regresar a contenido | Regresar al menu principal