Acción Senegal


ir a contenido

Salutation de bienvenue

Qui nous sommes

Ça m'a porté beaucoup d'heures de penser et de penser qui sommes-nous. Je crois qu'il est plus facile de vous expliquer ce qui nous pousse.

Albert travaille comme directeur de filiale en Espagne d'une multinationelle italienne. Moi même je travaille chez un grossiste(marchand en gros) de voyages dans le call-center en faisant des budgets pour les agences de voyages.

Nous sommes des gens normaux, avec des travaux normaux, avec les mêmes préoccupations que tous vous mais, surtout, avec les grands rêves qui non s'accomplissent toujours, mais que nous voulons essayer d'atteindre.

Quel est-il mon principal rêve ? Plusieurs fois c'est si simple comme voir le sourire d'un enfant quand tu lui achètes quelques nouvelles sandales parce qu'il en porte seulement une parce que l'autre est cassée. Et ce qui est encore mieux… .voir le sourire de sa mère.

Les mères sont la même chose dans tout le monde. Elles aiment ses enfants au-dessus de tout. Quand tu fais rire et tu donnes quelque chose à un enfant, ces mères t'en remercient de tout coeur et même parfois, elles te demandent des excuses si l'enfant est plein de poussière et il t'est monté dessus.
Le sourire d'une jeune fille qui commence à être déjà coquette et à laquelle tu lui offres un vêtement ou quand tu peux arriver à donner des médecines à un malade qui a eu de demander parfois de l'argent prêté aux voisins et à des familiers. Cela forme part de notre rêve..

Plusieurs fois, quelques personnes, m'ont posée la question de s'il sert à quelque chose ce petit grain de sable.... On nous parle de que c'est mieux faire apprendre à pècher que ne pas leur donner le poisson. Et voilà que sûrement c'est vrai. Mais cependant je vous assure que quand tu lui enmenes des vêtements à une famille qui va plusieurs fois avec haillons et qui ils se changent et s'habillent avec les seuls habits décents qu'ils ont parce que tu arrives les visiter, le sourire l'envahit tout.
Quand les gens te disent : "il y a cinq jours que nous ne mangeons que de l'eau avec millet, parce que le riz est trop cher et nous n'avons pas pu en acheter …. Grâce au Dieu que vous êtes venus, Il vous a envoyé" …. Cela n'a pas de prix pour nous. Savoir qu'une famille va manger pendant des semaines avec un sac de riz est le meilleur cadeau que tu peux faire … … ils ont appris à cultiver le riz et le millet, mais les récoltes sont plusieurs fois mauvaises et la faim arrive.

C'est le plus grand cadeau que nous avons au Sénégal. Je pourrait vous expliquer des tas d'histoires … . nous en portons tellement dans le coeur que nous pourrions remplir 100 feuilles comme celle-ci … .. donc décrire "qui sommes-nous", serait de dire que nous sommes des personnes normales qui ont la chance de recevoir tellement des gens du Sénégal,


Ana Alcón
Presidenta



versión 28/07/2011 | albert@accionsenegal.org

Regresar a contenido | Regresar al menu principal