Acción Senegal


ir a contenido

École de Dialacoto

Projets actuels


L'école de Dialacoto dans la région de Tambacounda, regroupe 550 élèves de 8 à 14 ans qui étudient dans ce centre, et proviennent de 67 villages qui composent la zone d'influence scolaire.
Le centre se compose de dix salles de classe et il a très peu de ressources autres que les bancs pour s'assoir les étudiants et un tableau par classe.

Donner au centre une infrastructure de base pour le bon déroulement de ses travaux est le projet économique le plus important que jusqu'à présent, nous avons voulu faire puisque les manques dans les installations sont remarquables.

Lors de nos rencontres avec la direction de l'école, des enseignants et des représentants de l'APE (Association Pères d'élèves), ils nous ont dit tous les problèmes du centre et nous avons préparée une liste de points où nous pensons que nous pouvons aider, telles que:

- Construction d'un mur à couvrir tout le périmètre de l'école pour une amélioration des conditions d'hygiène, notamment dans la cour de récréation.
Réalisé en Novembre 2010

- Construction de salles de bains puisque actuellement il n'existe qu'une seule qui ne peut pas être utilisé par le manque d'eau.

- Construction d'un pavillion qui se comporte comme une bibliothèque et salle de lecture où les élèves plus âgés peuvent se préparer à l'admission à l'enseignement supérieur.

- Fourniture d'ordinateurs pour préparer les étudiants en vue de leur déménagement à l'enseignement supérieur.

- Fourniture d'un photocopieur et fax à la secrétaire de l'école

- Fourniture de trousses pour les premiers soins.
Réalisé en Novembre 2010

- Fourniture de matériel scolaire (cahiers et stylos principalement) puisque les familles ne peuvent même pas payer aux élèves le minimum du matériel nécessaire pour le bon déroulement de ses études.
Réalisé en Novembre 2010

Toutes ces actions ont un coût très élevé et ce sont des travails que nous devons contracter dans le pays même. Cependant, nous travaillons à avoir des budgets partiels pour chacun des ouvrages et en fonction de notre capacité on couvrira peu à peu les besoins.

C'est un projet clairement économique qui pourra se réaliser en fonction de les aides et donations que nous puissions recevoir.


versión 28/07/2011 | albert@accionsenegal.org

Regresar a contenido | Regresar al menu principal